Je m’appelle Zahya AMAR, je suis secrétaire médicale mais également agent administratif et accueil à la résidence MBV La Jolivade depuis 5 ans.
J’ai commencé ici en tant que stagiaire assistant d’administration, ensuite, j’ai eu l’occasion d’effectuer des remplacements en tant qu’agent administratif et accueil puis on m’a proposé un contrat unique d’insertion pendant une durée limitée sur le même poste. Le contrat touchant à sa fin, et parce que la direction et moi-même partagions le même souhait de continuer à travailler ensemble, on m’a proposé un apprentissage courant 2020 en secrétariat médical, ce que j’ai accepté étant très intéressée par le milieu médical.
A la suite de mon apprentissage, la résidence m’a proposé un poste pivot en CDI, je suis donc devenue secrétaire médicale ET agent administratif et accueil en juin 2022.
- Pourquoi avoir choisi de travailler chez MBV et à La Jolivade plus particulièrement ?
J’ai rejoint l’établissement dans le cadre de mes stages car elle j’avais entendu de très bons échos notamment grâce à une connaissance à moi qui travaillait ici. Le fait que je puisse avoir des évolutions de carrière (stage, puis CDD, apprentissage et enfin CDI) a également été un élément essentiel dans mon choix. Tout de suite, je me suis sentie bien ici notamment grâce aux valeurs et au respect des résidents que j’ai pu observer. J’avais découvert, dans le cadre de stages, d’autres établissements similaires, mais en venant ici j’ai tout de suite su que c’était la résidence dans laquelle je souhaitais évoluer, elle me renvoyait une image différente des autres.
- Pourquoi après plus de 5 ans passés ici, vous souhaitez rester ?
– « Je suis bien » ;
– Proximité géographique avec le domicile ;
– Bonnes relations avec les équipes et la hiérarchie ;
– Attachement aux résidents, j’aime rendre service et être là pour les résidents au quotidien ;
– Je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi je souhaite rester ici, je trouve que cela est différent des autres EHPAD, je me sens bien et écoutée.