Je m’appelle Annie. J’ai vécu avec mon mari, qui est aujourd’hui décédé, dans la région grenobloise avant de venir nous installer dans la région.
J’ai deux filles qui vivent également dans la région et un fils qui parcourt le monde.
J’étais enseignante d’espagnol, à tous les niveaux de scolarité. J’ai pris ma retraite en fin 1996, avant de devenir bénévole auprès d’associations.
Que pensez-vous de l’établissement ?
Je pense beaucoup de bien de l’établissement.
Concernant les animations, les animateurs sont de bonne volonté, veulent donner le sourire et organiser des activités qui intéressent les résidents. Les stagiaires en animation sont également très gentils avec nous. Nous aimerions participer à des animations permettant de maintenir les capacités, comme des lectures commentées. Nous pouvons prendre des initiatives comme rendre la messe plus participative.
J’apprécie les repas et l’effort des cuisiniers sur place. Les repas sont en général bons.
Est-ce que vous vous sentez bien dans l’établissement ?
Je me sens très bien dans l’établissement. J’ai pu découvrir et créer des liens d’amitié avec des résidents. Tous le monde est agréable, souriant et attentionné. Pour ma part, j’essaye d’apporter de la chaleur en plus de celle qui existe sans moi, mais tout en restant discrète. Je trouve que le contact humain entre résident et personnel fait la beauté de la résidence.
Qu’est-ce que vous aimez dans l’établissement ?
Tout ce qui a été dit précédemment fait que l’établissement est appréciable. Je suis très contente du personnel, peu importe le niveau et le métier de chacun.
La seule remarque qui peut être faite concerne l’espace vert et le jardin qui manquent un peu d’aménagement. Nous aimerions avoir un espace pour pouvoir se promener plus fréquemment.