La résidence
Le bâtiment, sur 2 niveaux desservis par des ascenseurs, est organisé en ailes abritant de petites unités de vie privilégiant l’espace et la lumière naturelle. Dans un concept haut de gamme tant en termes d’hébergement que de prestations, MBV La Jolivade développe un projet de vie centré sur le maintien de l’autonomie.
MBV La Jolivade accueille 60 personnes de plus de 60 ans, en perte d’autonomie légère à avancée, pour des séjours de longue durée. La résidence dispose également de 3 chambres pour des séjours temporaires. Un espace réservé aux personnes touchées par la maladie d’Alzheimer ou apparentée, récemment rénové, peut accueillir jusqu’à 14 personnes.
Restauration
Tous les repas sont confectionnés sur place, avec des produits de proximités en favorisant les produits français, bio, AOP, AOC ou encore Label Rouge.
Il s’agit d’un réel travail de collaboration afin de se rapprocher au maximum des goûts et envies de chaque résident. La cuisine est très appréciée sur la structure.
Comme l’a indiqué Mme Molto, résidente, à plusieurs reprises : « On mange bien ici ».
Les activités
Un programme d’animations est proposé chaque jour : lecture, musique, jeux de société, créations manuelles, gymnastique douce, ateliers mémoire, ateliers culinaires, ateliers jardinage et autres activités ludiques, physiques et culturelles, promenades, excursions, sorties, relations intergénérationnelles, spectacles, etc.
Notre équipe
- Paramédical et Médical : 1 médecin coordonnateur , 1 infirmier responsable de l’équipe de soins, 3 infirmiers diplômés d’Etat, 1 secrétaire médicale, 1 psychologue, 1 ergothérapeute, 14 aides-soignants, 8 auxiliaires de vie
- Hôtellerie & restauration : 1 déléguée d’hôtellerie, 1 lingère
- Technique, Maintenance et Sécurité : 1 agent d’entretien,
- Gestion et animation: 1 directrice, 1 responsable administration et accueil, 1 agent d’administration et d’accueil, 1 animateur,
Le mot de la direction
« Vieillir ensemble, ce n’est pas ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années », l’établissement MBV La Jolivade illustre parfaitement cette phrase prononcée par l’écrivain Jacques Salomé. Au fil des années, l’établissement, les collaborateurs et résidents qui s’y trouvent vieillissent ensemble et partagent leurs expériences communes et respectives. Le partage est une des valeurs fondamentales de notre établissement, tout comme le bien vieillir. Notre volonté est de venir nous adapter à chacun de nos résidents et collaborateurs afin de permettre pour tous un maximum de bienveillance et de qualité.
Comme le disent nos résidents, nous sommes ici chez eux et nous nous rendons disponibles pour les aider dans leurs actes de la vie quotidienne afin de leur permettre de vieillir dans les meilleures conditions possibles.